image menu accueil peinture isolante

Reprise de façade en Peinture isolante Théotherm

Image module

Fiche technique

  • Type de bâtiment : Maison individuelle 
  • Année de construction : 1960
  • Lieu : Douvres
  • Service(s) mis en œuvre : Rénovation façade
  • Matériaux utilisés : peinture isolante Théotherm
  • Année du projet : 2021

Description

En cette fin d’année 2021, l’équipe Longo Frères est intervenue à Douvres pour un chantier de rénovation de façade extérieure. Cette maison a pour particularité d’être très humide et peu isolée. C’est pourquoi, nous avons proposé à nos clients d’utiliser notre peinture isolante de la marque Théotherm.

Étape 1 : Ponçage de la façade  

Avant toute pose de peinture, il est important de nettoyer la surface. Cette étape est primordiale pour pouvoir réaliser un travail de qualité. À l’aide d’une disqueuse, nous avons éliminé toutes traces d’éléments friables sur la façade, nous laissant ainsi une belle surface propre. 

Étape 2 : Pose de l’enduit et ponçage

Certaines parties de la maison ayant été mises à nues suite au passage de la disqueuse, nous avons dû appliquer un produit anti-humidité nommé Péridure. Ce produit permet de freiner les remontées d’humidité. 

Un enduit de surface extérieur est alors appliqué sur les parties abimées à l’aide d’une taloche. Cela redonne à la façade toute sa splendeur.  

La cheminée étant également en mauvais état, nous l’avons tramée à l’aide d’un « grillage »  pour que l’enduit soit durable et que la cheminée ne se fissure pas à nouveau. 

 Une fois l’enduit sec nous avons réalisé un ponçage sur l’ensemble de la surface afin d’enlever les aspérités et les coups de truelles restants. 

Étape 3 : Pose de la peinture primaire  

La surface de travail étant dorénavant prête, nous pouvons commencer la pose du primaire d’accrochage nommé Théoprimaire. Il permet à la peinture d’adhérer correctement aux murs. En effet, sans peinture primaire, le mur absorberait la peinture de finition ce qui entraînerait un décollement de la peinture finale. 

Étape 4 : Pose de la peinture finale

Après avoir protégé la façade, les huisseries (fenêtres, portes…) et le sol, notre équipe Longo Frères entame la mise en œuvre de la peinture finale Théotherm en 2 couches. Les deux couches sont obligatoires pour garantir l’efficacité de cette peinture isolante. 

Ce chantier est désormais fini, nous avons eu une entière satisfaction de notre client sur ce très beau projet !

Image
Image
longo favicon 76x76
David Longo