Titre projet – Isolation par façade extérieure : Peinture Théoterm
Fiche technique
Description
Ce client à fait appel à nos services car il souhaitait améliorer l’isolation de sa maison. Étant applicateur agréé de la peinture thermique Théoterm, c’est tout naturellement qu’il a fait appel à nos services.
Étape 1 : Traitement antimousse
La première étape d’un projet de ce type, consiste en l’application d’un produit antimousse sur l’ensemble de la façade. Un traitement anti-mousse de façade assure la pérennité des matériaux. De plus, cela préserve la surface traitée de l’humidité et offre une protection contre l’acidité de la pollution.
Étape 2 : Masticage des fissures et lasure
Afin de travailler sur une belle surface, nous avons ensuite procédé au masticage des fissures présentent sur la façade. Il est important de colmater ces fissures afin que l’eau de pluie ne s’infiltre pas dedans. Ensuite, nous avons appliqué de la lasure sur les forgets du toit. La lasure va pénétrer dans le bois pour le protéger de l’intérieur. Elle est conseillée pour protéger le bois de l’humidité, des insectes, des champignons et des UV.
En effet, la peinture THEOTHERM malgré son élasticité, ne résisterait pas à de larges fissures.
Etape 3 : Mise en lasure des forgets
Une fois la surface de travail prête, nous avons appliqué un primaire d’accrochage nommé Théoprimaire. Il permet à la peinture d’adhérer correctement aux murs. En effet, sans peinture primaire, le mur absorberait la peinture de finition ce qui entraînerait un décollement de la peinture finale.
Étape 4 : Application de la peinture isolante
Le chantier touche à son terme avec l’étape finale ! Pour mener à bien ce projet, nos équipes ont appliqué en 2 couches la peinture de confort thermique Théoterm. Les deux applications sont nécessaires pour garantir l’efficacité de cette peinture isolante.